Restaurant de fruits de mer, poissons et cuisine créative à Lyon

L'équipe

Au restaurant Chez Moss, dans le centre de Lyon, Françoise Sibilia-Pupier et l'équipe vous accueillent chaleureusement pour une odyssée gourmande à travers les mers, les océans et le terroir lyonnais.

À leur côté, une équipe dynamique et souriante officie pour vous offrir une expérience unique : le Chef Philippe Antonin aux fourneaux, David Bernaz au banc de l’écailler… Tous ont à cœur de vous satisfaire et de vous faire vivre un agréable moment en leur compagnie.

Spécialités fruits de mer

Nul besoin d’attendre les mois en « r » pour se laisser aller à un plaisir gourmand aux saveurs iodées. Les huîtres se dégustent aujourd’hui tout au long de l’année ! En effet, techniques d’élevage, progrès des moyens de transport et des systèmes de conservation nous autorisent à présent à déguster ce précieux coquillage de janvier à décembre.

Huîtres fines de Claire, huîtres Isigny et huîtres spéciales Utah beach  : le restaurant Chez Moss vous offre le meilleur tant en termes de goût que de fraîcheur. En entrée, en plateau de dégustation, en repas… : laissez-vous tenter par des produits de qualité.

Sur le banc de l’écailler, outre les huîtres, ont investi les lits de glace tenus par David Bernaz.
Homards, Tourteaux, Crevettes roses et grises, Bulots, Amandes, Moules, Coques s’invitent sur nos plateaux de fruits de mer.

Faites-vous plaisir et prenez un grand bol d’air marin !

Nos plateaux sont également disponibles à la vente à emporter :  contact@restaurant-chezmoss.fr

Le Chef Philippe Antonin

Véritable autodidacte passionné, Philippe Antonin apprend les gestes de la cuisine traditionnelle française aux côtés de ses parents sur la maison familiale étoilée au guide Michelin à Loyettes. Il obtient son titre de Meilleur Ouvrier de France en 1991, il est alors le plus jeune chef à obtenir ce concours prestigieux. Il forgera son expérience en passant par de grandes maisons telles que   Frantel et Pullman, Le Gourmandin, l’Auberge de Jons.
Après douze années à travailler dans sa propre maison « Aux Berges de Rhône », Philippe Antonin a le plaisir de rejoindre l’équipe Moss. 

Cuisinier Passionné, Meilleur Ouvrier de France, il proposera dans la continuité de Laurent Bouvier une cuisine autour des produits de la mer dans l’esprit authentique de la brasserie et dans le respect des produits de saison qui lui sont chers. 

Cuisine créative

La carte du restaurant fait la part belle aux poissons. Le Chef Philippe Antonin vous propose ainsi des classiques de la mer, tels que la soupe de poissons, les moules farcies… mais aussi des plats créatifs et « tendance » : burger de saumon, brochette de Saint-Jacques, mixed grill de poissons… De quoi se faire plaisir tout en redécouvrant les saveurs de la mer.

Pour que toutes les envies soient comblées, nous vous proposons également des plats mettant en scène des pièces de viande.

Côté accompagnements, vous retrouverez des garnitures de légumes venant des producteurs locaux du marché Saint-Antoine.

Et pour finir, laissez-vous tenter par une sélection de fromages de la « Mère Richard », dont le Saint-Marcellin est un témoin emblématique : à ne pas manquer ! Pour une petite note sucrée, nous vous proposons un choix de desserts et de coupes glacées, avec ou sans alcool.

Les menus

Le restaurant Chez Moss  vous propose différents menus :

Carte des vins

Le restaurant Chez Moss vous propose un large choix de vins qui sauront accompagner votre repas. N’hésitez pas à nous demander conseil pour trouver les meilleurs accords.

Notre cave compte de multiples références en blanc et en rouge, ainsi qu’en rosé. Les vins régionaux sont comme il se doit à l’honneur : Vallée du Rhône, Mâconnais, Beaujolais… À leur côté sont représentés les grands vignobles de France : Alsace, Bourgogne, Provence, Languedoc, Bordeaux, Pays de la Loire…